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Bourses

Contact
Service des bourses commun aux 3 UFR Littéraires
Bureau 146

Tel : 03-80-39-56-08       Email : bourses.ufr-litteraires@u-bourgogne.fr

Horaires d’ouverture :
Du Lundi au Jeudi
8h à 12h et de 13h30 à 16h
Fermé le vendredi 

Le service des bourses :

 
– Assure la gestion administrative des étudiants boursiers des 3 UFR littéraires .
– Collecte et contrôle le dossier social étudiant.
– Contrôle la qualité de boursier pour l’inscription à l’université de bourgogne. 
– Contrôle la présence aux TD et aux examens.
– Instruit les demandes d’exonération et de remboursement.
– Collecte et instruit les bourses spécifiques

Pour obtenir une bourse et/ou un logement pour l’année universitaire 2011/2012, vous devez impérativement vous connecter sur www.CROUS-Dijon.fr avant le 30 avril 2011.
Après cette date la notification de bourse risque de vous parvenir tardivement et vous serez contraint de payer vos droits d’inscription et de sécurité sociale lors de votre inscription.

Dépôt du dossier social étudiant

 Le service vérifiera votre dossier et le transmettra au CROUS de Dijon. Dépôt du dossier sur RDV : vous inscrire sur « le tableau des rendez vous » à côté du bureau 156.

Remboursement des droits d’inscription

 ( obtention d’une bourse – annulation d’inscription)
Les étudiants ayant reçu leur notification de bourse y compris à taux « 0 » après leur inscription et le paiement des droits peuvent demander le remboursement de ces droits. Dossier à constituer et à remettre au service des bourses :

  • Imprimé de demande  de remboursement dûment complété.
  • copie recto-verso de l’attribution définitive de bourse.
  • un RIB au nom de l’étudiant.

Les dossiers remis avant le 25 novembre permettront le remboursement des droits d’inscription ET de sécurité sociale étudiante.
Les dossiers déposés après le 25 novembre permettront le remboursement des seuls droits d’inscription.
Vous devrez vous adresser à la CPAM de la Côte d’Or pour obtenir le remboursement de la cotisation sécurité sociale.

 

  • Les étudiants ayant opté pour le paiement en trois fois des droits d’inscriptions ne peuvent en solliciter le remboursement qu’après le 1 janvier et vérification du paiement intégral
  • En cas d’annulation d’inscription la demande de remboursement doit impérativement intervenir dans les 30 jours suivant la rentrée.
 

Demande de remboursement des droits d’inscription à titre exceptionnel.

Les étudiants ayant des difficultés financières et ne pouvant pas prétendre à une bourse peuvent faire une demande de remboursement a titre exceptionnel. 
Dossier à rendre au service des bourses avant le 15 novembre 2010.

Demande d’exonération des droits d’inscription à titre exceptionnel.

Les étudiants ne pouvant pas s’acquitter de leur droits d’inscriptions peuvent faire une demande d’exonération avant leur inscription.
Dossier à rendre au service des bourses avant le 20 octobre 2010.

Bourses Régionales « Master 2 recherche »

Les  étudiants inscrits en master 2 recherche peuvent bénéficier  d’une bourses financée par le Conseil Régional. Dossier à déposer au service des bourses avant le 1er décembre 2010.
Les étudiants boursiers sur critère sociaux peuvent solliciter une bourse du Conseil Régional mais ne pourront pas cumuler les deux aides.
Nb : Il s’agit d’une procédure sélective

Aides spécifiques 

Les étudiants inscrits en Master  préparant aux métiers de l’enseignement peuvent prétendre à une Aide Spécifique, ouverte aux étudiants boursiers ou non.
Dossier à rendre avant le 15 novembre 2010 au service des bourses 
Nb : Il s’agit d’une procédure sélective.

 

 

 

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