Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français

Inscription

Réinscriptions 2020-2021 obligatoire sur internet : https://ent.u-bourgogne.fr

Vous vous inscrivez pour la première fois à l’Université :

Néo bacheliers et bacheliers antérieurs n’ayant jamais fait d’études supérieures Consultez la page d’information : « s’inscrire en 1ère année à l’UB »

ÉTAPE 1 : Inscription administrative en ligne

Focus sur la CVEC :

Avant de débuter votre inscription en ligne, vous devez vous acquitter de la CVEC (contribution de vie étudiante et de campus) sur le site MesService.etudiant.gouv.fr pour un montant unique de 91 €.
Un code d’activation vous sera communiqué à l’issu du paiement : celui-ci vous sera nécessaire pour accéder à l’inscription en ligne.

Droits d’inscription à régler :

Les droits de scolarité 2020-2021 (à venir)

Ces droits sont calculés en fonction de la formation choisie et de votre situation personnelle : il vous sera indiqué à la fin de votre saisie. Ce montant est indiqué sous réserve que les informations saisies soient exactes.

Important
Si vous voulez bénéficier de l’exonération due au statut de boursier, vous devez impérativement être à jour de votre dossier social étudiant.

Le paiement se fait en ligne par carte bleue.  vous pouvez choisir le paiement en 3 fois sans frais (facilité de paiement proposée uniquement en ligne).

A la fin de votre saisie, un PDF résumant votre inscription et le calcul de vos droits va s’afficher : faites attention à ne pas quitter l’application lorsque vous fermerez ce PDF. Votre inscription administrative ne sera enregistrée que lorsque vous aurez à l’écran le message « Votre inscription a bien été prise en compte ».

ÉTAPE 2 : Dépôt des pièces justificatives

Les pièces justificatives nécessaires doivent être déposées en ligne après avoir validé votre inscription administrative.
La photo d’identité sera utilisée pour éditer votre carte étudiante : elle doit être transmise sous le format JPEG ou PDF.

ÉTAPE 3 : Activation de votre Espace Numérique de travail (ENT)

Si vous vous inscrivez pour la 1ère fois à l’UFR Langues et Communication, vous pourrez activer votre compte ENT 72h après votre inscription administrative.
Il vous permettra d’obtenir un identifiant et un mot de passe uniques avec lesquels vous pourrez accéder aux applications informatiques, et aux services numériques de l’Université de Bourgogne.
Il vous permettra également d’imprimer votre certificat de scolarité 2020-2021, après contrôle de votre dossier d’inscription par la Scolarité. (consulter la rubrique foire aux questions du site).

Vous avez validé un diplôme (BTS, Ecole de Commerce…), vous adresser  aux  Responsables de Scolarité LLCE et LEA. voir (secrétariat).

Vous venez d’une autre Université :

Télécharger la fiche accueil « arrivée » demande préalable au transfert, la compléter et la faire viser pas votre Université d’origine avant de la retourner au service de scolarité concerné.

Vous êtes déjà étudiant et vous vous réinscrivez  à l’Université de Bourgogne : 

 Télécharger les modalités d’inscription.

Vous devenez remplir obligatoirement vos fiches d’inscriptions pédagogiques et les retourner soit par courrier, soit par mail, soit directement à déposer dans la boîte aux lettres – bureau 144  de l’UFR avant le 20 juillet ou à partir du 16 août. (Télécharger les fiches ci-dessous)
– L2 Anglais
– L3 Anglais
– L2 Espagnol
– L3 Espagnol
– L2 Allemand
– L3 Allemand

Vous souhaitez quitter l’Université de Bourgogne :

Vous devez télécharger le document « transfert départ« , puis contacter votre Université d’accueil afin de faire une demande de transfert « arrivée ».

Étudiants étrangers :.
Vous devez vous adresser directement au 
service des relations internationales

extrait:
lien_externe:
kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

Log In

Create an account