Un nouveau cours à l’UFR !

Tags : conseil-administration

Information à l’attention des futurs étudiants de L3 LLCER espagnol/allemand et des futurs étudiants de LEA3 : cours « Cultures visuelles et numériques / Visual and digital cultures » (rentrée 2021)

Chers étudiants,

Un nouveau cours, dispensé tout en anglais, vous est proposé à partir de la rentrée 2021, dans le cadre de l’Alliance Forthem (https://www.forthem-alliance.eu/en/) dont fait partie l’Université de Bourgogne : le cours « Cultures visuelles et numériques / Visual and digital cultures ». Voici quelques informations pratiques pour pouvoir vous y inscrire.

– Les futurs étudiants de L3 LLCER espagnol/allemand et LEA3 pourront suivre ce cours au premier semestre (septembre-décembre 2021). Ce cours peut être choisi à la place du cours de LV2 pour les L3 LLCER espagnol/allemand, et à la place du renforcement pour les LEA3. Le semestre est d’une durée de 12hTD de cours, réparties entre plusieurs enseignants. Les syllabus de cours ainsi que le calendrier complet se trouvent en pièce-jointe à ce message. L’évaluation de ce cours se fera sur la base du contrôle continu, selon un format qui vous sera précisé par chaque enseignant. Vous n’avez pas besoin d’avoir suivi le cours l’an passé pour vous inscrire cet automne, car les enseignements proposés sont indépendants.

– Le premier semestre (septembre-décembre 2021) sera enseigné intégralement à distance, sur la plateforme Teams (vous serez rajoutés à l’équipe du cours). Votre créneau de cours sera le lundi matin de 9h à 10h : le premier cours débutera le 20 septembre 2021.

– Ce cours se comprend comme un « atelier participatif », permettant de rassembler des étudiants de LLCER, de LEA et des étudiants internationaux : il s’agit de développer vos connaissances autour de la culture numérique et visuelle, tout en vous permettant de consolider encore davantage vos acquis linguistiques en langue anglaise.

– Pour vous inscrire : ce cours accueillera 10 étudiants de L3 LLCER espagnol/allemand et 10 étudiants de LEA3, qui pourront tous justifier d’une note moyenne minimum de 13/20 en LV2 sur leur année de L1. L’inscription se fera sur la base du premier arrivé, premier servi. Les candidatures (sous forme d’un simple email pour faire part de votre volonté de vous inscrire au cours) sont à adresser à Madame Candice Lemaire candice.lemaire@u-bourgogne.fr, avant le 28 juin. Chaque étudiant s’engage pour un semestre, mais devra présenter à nouveau sa candidature, s’il souhaite suivre une nouvelle fois ce cours l’année suivante.

– Pour tout renseignement pédagogique sur ce cours, vous pouvez écrire à Candice Lemaire (candice.lemaire@u-bourgogne.fr) .

Au plaisir de vous accueillir dans ce cours, bonne fin d’année à tous !

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
extrait: