Hommage à Valérie Gacon (1969 – 2023)

Le parcours de Valérie Gacon est intimement lié à l’université de Bourgogne, où elle a fait toutes ses études et pratiquement toute sa carrière d’enseignante. Agrégée d’anglais, Valérie Gacon a été recrutée dans l’UFR Langues et Communication en 1994.

Au cours de ces presque 30 années d’exercice à l’uB, Valérie Gacon s’est investie avec une énergie remarquable dans ses enseignements et dans chacune des nombreuses missions qu’elle a endossées en parallèle.

Responsable du tutorat d’accueil et d’accompagnement en anglais de 2000 à 2010, elle a été chargée de l’innovation pédagogique au Centre de ressources de l’UFR Langues et Communication à partir de 2011 et à ce titre, est à l’origine d’un important fond de matériel pédagogique multimédia très innovant.

De 2011 à 2014, Valérie Gacon a été chargée de mission pour la mise en place de la certification CLES à l’échelle de l’université. Puis elle a assumé la direction du Centre des Langues et des Cultures pour Tous (2014-2016). Responsable de l’échange avec l’université de Colgate aux États-Unis (2001 – 2008), elle a été également membre élue du conseil d’UFR et du bureau de l’UFR (2010 – 2014).

L’ensemble de ces missions avaient valu à Valérie Gacon d’être distinguée par le titre de chevalier des Palmes académiques en 2012.

Appréciée de tous (collègues enseignants, personnels administratifs et étudiants), Valérie Gacon a marqué tous ceux et toutes celles qui l’ont rencontrée par sa vitalité, son sourire, son sens de l’écoute et son altruisme.

L’ensemble des membres de l’UFR Langues et Communication tiennent à lui rendre un hommage appuyé.

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
extrait:
lien_externe: