Cours de Langue des Signes Française au Centre des Langues et des Cultures pour Tous

Depuis plusieurs années, le Centre des Langues et des Cultures pour Tous propose des cours de Langue des Signes Française (LSF) du niveau débutant au niveau avancé (deux cours en tout de 3O heures chacun) assurés par la seule enseignante habilitée par le rectorat. Ces cours remportent un vif succès aussi bien auprès de leurs étudiants que des professionnels de l'éducation et de la santé. N'hésitez-pas à vous renseigner ! (Contact CLCT : centre.langues.cultures@u-bourgogne.fr)

Vous pouvez trouver ici la vidéo réalisée, dont la description est la suivante :

Les étudiants du cours de langue des signes française, forts de deux ans d’apprentissage et de pratique , réalisent la mise en signes de « Qu’ est ce qu’ on attend pour être heureux ? ». Dans le cadre du projet de chant ‘sign « coordonné par Madame Laurence Koehler les étudiants mettent leurs acquis linguistiques au service d’une traduction poétique signée des paroles de Ray Ventura. Corps, mains, expressions du visage communiquent le sens de la joie dans ce travail de partage où le plaisir d’apprendre, de travailler ensemble et de transmettre s’affiche avec évidence.