aA - +Imprimer la page

Parrainage d’un L1 par un étudiant de L2, L3

Les étudiants élus au Conseil de l’UFR ont monté un projet pour mieux accueillir les L1 de l’UFR Langues et Communication à la rentrée de septembre prochain. En plus d’une journée d’accueil particulièrement chaleureuse, ils souhaitent mettre en place un parrainage d’un L1 par un étudiant de L2, L3 ou redoublant L1.

Le parrain – ou la marraine, bien sûr – s’engagera, au moins durant tout le premier semestre, après signature d’une charte, à suivre un groupe de L1, à participer à des réunions de parrains avec un enseignant-référent, et, s’il souhaite que cet engagement soit reconnu, à faire un retour sur expérience (sous forme d’écrit ou d’oral).

Nous avons besoin d’une vingtaine de parrains et marraines pour LLCER et autant pour LEA.

Vous pouvez vous inscrire :

– auprès des étudiants en copie de ce mail (Angèle Rougelin : angelero32@gmail.com ; Marius Butaud : mariusbutaud@orange.fr)

– auprès du Doyen par retour de mail : (gerrermg@u-bourgogne.fr)

Madame Le Doyen félicite les étudiants pour cette initiative et ils pourront compter sur son soutien. Engagez-vous dans ce parrainage ! ET VOUS Y ATTENDS NOMBREUX !

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

Les étudiants élus au Conseil de l'UFR ont monté un projet pour mieux accueillir les L1 de l'UFR Langues et Communication à la rentrée de septembre prochain. En plus d'une journée d'accueil particulièrement chaleureuse, ils souhaitent mettre en place un parrainage d'un L1 par un étudiant de L2, L3 ou redoublant L1.

Le parrain - ou la marraine, bien sûr - s'engagera, au moins durant tout le premier semestre, après signature d'une charte, à suivre un groupe de L1, à participer à des réunions de parrains avec un enseignant-référent, et, s'il souhaite que cet engagement soit reconnu, à faire un retour sur expérience (sous forme d'écrit ou d'oral).

Nous avons besoin d'une vingtaine de parrains et marraines pour LLCER et autant pour LEA.

Vous pouvez vous inscrire :

- auprès des étudiants en copie de ce mail (Angèle Rougelin : angelero32@gmail.com ; Marius Butaud : mariusbutaud@orange.fr)

- auprès du Doyen par retour de mail : (gerrermg@u-bourgogne.fr)

extrait:
lien_externe: