banniere_lang-comm

UFR Langues et Communication

Semaine d'accueil et de tutorat

Tutorat d’accueil

Les étudiants de L1 bénéficient en tout début d'année, d'une semaine d'accueil au cours de laquelle des tuteurs les accompagnent dans la découverte de leurs formations et de l'Université (visite de campus, des labos, des bibliothèques, ...). Etudiants eux-mêmes, les tuteurs peuvent faire part de leur expérience et répondre aux questions.

Au cours de cette première semaine est organisé test de niveau, obligatoire pour tous (redoublant compris).

Un tutorat d'accompagnement piloté par les enseignants référents est mis en place et permet aux étudiants en difficulté de bénéficier d'une aide renforcée et individualisée. L'enseignant référent est l'interlocuteur privilégié de l'étudiant qui suivra les modules de remise à niveau.

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Twitter