Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

banniere_lang-comm

UFR Langues et Communication

Votre UFR

L’UFR Langues et Communication :

Une UFR ouverte à tous les profils et qui prépare à un grand choix de parcours professionnels



 

img_7524Venez étudier les langues avec nous !

 

L’UFR Langues et Communication vous propose deux grands secteurs de formation en langues, dans lesquels vous pourrez vous spécialiser tout au long de votre cursus : dans le cadre de la Licence (1e, 2e et 3e années), puis dans le cadre du Master (4e et 5e années), jusqu’au Doctorat :

 

Dans la filière LEA (Langues Etrangères Appliquées), vous étudierez deux langues à niveau égal de compétences acquises.  Vous aborderez, en même temps, des disciplines professionnalisantes telles que la communication, le droit et l’économie.

Dans la filière LLCE (Langue Littérature et Civilisation Etrangères) vous vous spécialiserez dans une langue principale, tout en gardant la possibilité d’étudier une voire  deux autres langues parmi celles que nous enseignons.

Pour faciliter votre entrée à l’université, après une semaine d’accueil où vous découvrirez la vie universitaire, un Directeur d’Etudes sera à votre écoute afin de répondre à toutes vos interrogations.

Au cours de vos années d’étude, vous aurez la possibilité - et en LEA : l’obligation ! - d’effectuer des séjours à l’étranger, de durées très variables selon vos préférences. Pour cela, vous pourrez choisir parmi les nombreuses universités partenaires qui accueillent régulièrement les étudiants de l’UFR.

Au terme de trois années d’étude, qui correspondent au cycle Licence, une large palette de masters vous sera proposée. Ces masters préparent à un large éventail de métiers, dans des domaines variés du secteur public (comme l’enseignement ou les métiers de la culture) et du secteur privé (comme les métiers de la communication ou de la traduction spécialisée), pour ne citer que quelques exemples. Ces formations de haut niveau vous garantiront une insertion professionnelle réussie.

 

Lire la suite : Votre UFR

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Twitter

Université de Bourgogne