Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

banniere_lang-comm

UFR Langues et Communication

Département Langues Slaves

Le Département de Langues Slaves accueille une centaine d’étudiants dans différents cursus : la langue Russe est enseignée comme langue majeure en licence LEA, à 2 niveaux différents-niveau avancé pour les étudiants ayant étudié le russe au lycée et niveau initiation.

La licence LEA offre également, à partir de la 2ème année, la possibilité d’initier l’étude d’une LV3 : polonais ou tchèque.

Le Département de langues slaves offre également aux étudiants de licence LLCE, quelle que soit la langue de spécialité, ainsi qu’aux étudiants des UFR Lettres et Philosophie, et Sciences Humaines, plusieurs « mineures » de Russe, Polonais et Tchèque : ces cursus « mineures », proposés sur les 3 années de licence permettent de s’initier à la langue choisie et de découvrir la culture, l’histoire et la civilisation de ce pays. Une mineure « Histoire, culture et civilisation des pays slaves » dont les cours sont dispensés en français, permet de découvrir les civilisations polonaise, russe et tchèque sans l’apprentissage de ces langues. Pour en savoir plus cliquez ici...

Enfin, le département propose des diplômes d’université en russe, polonais et tchèque, occasion d’acquérir une initiation avancée dans la langue choisie ; ces diplômes sont accessibles  à tous les étudiants de l’UB qu’à un public extérieur.

L’encadrement

 

L’enseignement est assuré par 2 enseignants titulaires et 3 lecteurs russe, polonais et tchèque

  • L’accueil des étudiants de première année : A chaque rentrée, le département de Langues Slaves organise une réunion d’information à l’intention de tous les étudiants intéressés par les enseignements de « mineures » ou l’inscription en DU ; consultez les panneaux d’affichage 

 

Les formations/les débouchés

 

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Twitter

Université de Bourgogne