UFR Langues et Communication

banniere_lang-comm

Parrainage d'un L1 par un étudiant de L2, L3

Les étudiants élus au Conseil de l'UFR ont monté un projet pour mieux accueillir les L1 de l'UFR Langues et Communication à la rentrée de septembre prochain. En plus d'une journée d'accueil particulièrement chaleureuse, ils souhaitent mettre en place un parrainage d'un L1 par un étudiant de L2, L3 ou redoublant L1.

Le parrain - ou la marraine, bien sûr - s'engagera, au moins durant tout le premier semestre, après signature d'une charte, à suivre un groupe de L1, à participer à des réunions de parrains avec un enseignant-référent, et, s'il souhaite que cet engagement soit reconnu, à faire un retour sur expérience (sous forme d'écrit ou d'oral).

Nous avons besoin d'une vingtaine de parrains et marraines pour LLCER et autant pour LEA.

Vous pouvez vous inscrire :

- auprès des étudiants en copie de ce mail (Angèle Rougelin : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Marius Butaud : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Madame Le Doyen félicite les étudiants pour cette initiative et ils pourront compter sur son soutien. Engagez-vous dans ce parrainage ! ET VOUS Y ATTENDS NOMBREUX !

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Twitter

le Microscope et la blouse

le microscope et la blouse par l'experimentarium - universite de Bourgogne

uB-Link : le site des études et de la vie étudiante